play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
3.4K
vues
1
partager
Suivant

Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2015 : résumé du 10 janvier

Prologue Samoëns-Morillon
Cette année, ce sont 15 équipes et 6 nations représentées, venues de toute l’Europe. Depuis janvier 2005, date de sa première édition, cette mythique course de chiens de traîneaux s'est fait une réputation internationale en étant une des plus difficiles au monde.
Cette 11e édition a débuté samedi 10 janvier à 18h par un prologue de 2km autour du Lac aux Dames à Samoëns. Le public était une nouvelle fois au rendez-vous, venu en grand nombre pour soutenir et encourager les mushers. Les conditions d'enneigements peu favorables n'ont en rien atteint le moral des troupes : c'est en effet dans la bonne humeur que les mushers se sont installés ce matin sur le parking du Lac aux Dames. La joie de faire partie de cette grande aventure qu'est La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, était bien visible sur les visages de chacun. C’était un plaisir pour les mushers de se retrouver. A l'image de Donato Egli heureux de pouvoir réaliser son rêve en participant pour la première fois à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Après deux trophées et 4 ans de préparation, il compte bien en profiter au maximum.
Tous les attelages se sont présentés au contrôle vétérinaire en fin de matinée. Le Mushers Meeting, en milieu d'après-midi, a permis de rassembler tous les coureurs et de donner des informations importantes sur la course comme par exemple, le règlement, la présentation de la Team Véto, la Doctrine Santé Animale ou encore le balisage des pistes.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires