play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
113
vues
0
partager
Suivant

Grande Odyssée 2016 : résumé du 9 janvier

Cérémonie d'ouverture, Samoëns
Depuis janvier 2005, date de sa première édition, cette mythique course de chiens de traîneaux s'est fait une réputation internationale en étant une des plus difficiles au monde. Cette année, ce sont 16 équipes et 8 nations représentées, venues de toute l’Europe.
Cette 12e édition a débuté samedi 9 janvier et la pluie était au rendez-vous, mais n’a en rien détérioré la motivation, ainsi que la bonne humeur des mushers. Ces derniers ont commencés à arriver très tôt ce matin, ce qui leur a permis de se présenter au contrôle vétérinaire. Ils ont pu s’installer dans la bonne humeur et la joie sur l’Espace Mushers, au foyer de Samoëns.
Cette journée fut spéciale et une première sur La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, puisque, faute de neige, le prologue a été remplacé par une grande après-midi comportant de multiples animations : le «Village Grande Odyssée Savoie Mont Blanc » avec les différents stands de partenaires, la boutique officielle, et le Village Grand Nord qui a permis aux plus jeunes comme aux plus grands d’être en contact avec les chiens de traineau. Puis, une présentation officielle des mushers et de leurs teams a été donnée sous la «Grenette», finalisée par un magnifique feu d’artifice.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires