play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
12.1K
vues
2
partager
Suivant

Pierra Menta 2016, jour 3

La compétition internationale de ski-alpinisme de référence - Massif du Beaufortain
Troisième étape de la Pierra Menta. Les jours se suivent et se ressemblent victoire de Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud et chez les filles Lætitia Roux et Axelle Mollaret mais derrière c'est la bagarre pour la deuxième place.

Cette compétition internationale de ski-alpinisme est une référence pour tous les compétiteurs venus du monde entier : 4 jours d'épreuves, 10.000 mètres de dénivelé positif, 10 sommets dans le massif du Beaufortain en Savoie.
Au fil des années, la Pierra Menta est devenue l'une des plus grandes courses de ski-alpinisme du circuit international.
Elle tire son nom de celui d'un éperon monolithique de 120 mètres de haut dans le massif du Beaufortain, à 2714 mètres d'altitude.
La Pierra Menta a été imaginée par quelques aficionados du ski-alpinisme qui tentaient d'accélérer sa pratique dans les années 1980, en organisant des compétitions spectaculaires. La première édition a ainsi vu le jour en 1985.
Depuis, la formule reste inchangée : 10 000 mètres de dénivelé positif, 4 jours de course par équipes de deux skieurs, venus du monde entier, des pros, des amateurs, des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes... ! Et sans oublier les milliers de spectateurs venus les encourager au sommet du Grand Mont lors de la traditionnelle étape du samedi, dans une ambiance unique au monde !
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires